.:.Le haras d'or.:.

** ON RETAPE À NEUF **

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tamara

AuteurMessage
Amy Swan
Admin
Admin

MessageSujet: Tamara   Lun 29 Jan - 22:37

Nom: Tamara
Race: Mustang
Caractère: Elle est très sauvage même si elle étais dans un haras avant et qu'elle a survécue a un incendie. Elle est aussi très curieuse!!
Astuce: La douceur, la patience et la générosité est la clef pour quelle vous fasse confiance et qu'elle devienne un cheval de club!
Maladie: Aucune
En défi

Dernière édition par le Mer 7 Fév - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickydoune
galop 3
galop 3

MessageSujet: Re: Tamara   Mar 30 Jan - 21:42

*J'arriva pres du box de Tamara*
-Coucou ma chouette...Alors il parrait que tu es sauvage?Alons viens me voir regarde j'ai des bonbons pour toi!
Je fit un geste vers elle et elle recula brusquement et voulut se cabrer mais elle se ravisant remarquant qu'a l'intérieur il y a un plafont!
-doucement n'est pas peur dew moi je ne te veux que du bien!Aller viens
*elle avanca tout doucement vers moi snetit mes main puis savoura les friandise que je tenait dans la main puis recula pour ne pas etre a la porté de ma main*
*Les connaissance faite j'ouvrit la porte du box avec précaution et m'approchat tout doucement et elle ne recula pas. Je réussit a la caresser sur le chanfrein du bout de mes doigt et réussi a m'avancer asser pres pour lui caresser l'encolure et lui offrir a nouveau des bonbons.
-Tu voit je ne te ferait aucun mal je suis la pour taider!Tu va voir on va tout faire pour que tu redonne ta confiance a l'homme...Tu vois il ne faut pas généraliser c'est pas aprce que tes anciens propriétaire ton lacher pendant trop longtemps en liberté et sauvage que tu dois avoir peur de nous si on t'a déja maltraiter tu va voir qu'ici tout le monde s'occupe super bien des chevaux et il ne sont pas du tout maltraiter!!!
-Hiii...pffffff
-Ouais je sais moi aussi j'ai envie de te parler!et on se comprend pas tres bien avec des son hein?Aller on va parler ensemble tu va voir on va faire de l'éthologie et tu vas apprendre que l'homme peux aussi te comprendre et t'écouter!
*D,un coup de museau elle me frappa tendrement la main et se mit a renifler mes poches surement a la recherche de nouvelle friandise!*
-Et toi t'es une petite curieuse a ce que je vois! ouais il avait raison de dire que t'es curieuse!Tiens prend sa ma coquine!
*Je lui donna quelques bonbons et elle se dépêchat de les manger puis elle me regardat de ses yeux tendre que je venait tou juste de connaitre.Cette fois ci elle ne voulait pas des bonobns elle voulait des caresses!
-Dis donc cest que ta de beaux yeux toi!Et tu ma lair tres caline!Il te faut juste un peu plus de confiance hein? aller viens approche viens je vais ten donné des calins!
*elle sapprocha de moi et je lui fot un gros calin det plein de caresses*
-Tiens prend le reste de mes bonbons je reviens te voir demain cest promis!Aurevoir mes beau yeux doux!Tu sait quoi?Je taime!
*Je lui ai donner le reste de mes bonbons je lui ai faite un gros bisous sur le chanfrein puis je suis partit en regardant ces beaux yeux doux!*
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mamzellecrazy.piczo.com
Amy Swan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamara   Mar 30 Jan - 22:09

[Bon début! Mais avance un peu moins vite mais c'est presque parfait!]

Nickydoune
galop 3
galop 3

MessageSujet: Re: Tamara   Dim 4 Mar - 0:33

*J'errait dans l'écurie ne sachant quoi faire regardant chaque chevaux*
*puis je tomba sur Tamara*
*je lut L'inscription: Tamara (...) en Défi*
-Hey mais c'est vrai t'es en défi toi...et tu es mon Défi!J'avais complétement oublier..
*J'ouvrit la porte du box pour m'approché d'elle mais elle fit un pas derrière*
-HIII!!!! Mad
-okay doucement!chuuut...Il faut pas que tu ai peu de moi tu sais!pauvre pettie chouette t'es toute traumatisé par moi!aller viens doucement..
*je M'approchat et elle recula pas certainne de ce qui ce passait..*
-hiii....hhiii? Neutral scratch
-Tu te demande si tu doit avoir peur hein?Mais moi je te promet que non!
viens doucement...
*Elle avanca vers moi sentit de loin mes poches et sentit l'odeur de fraindise puis s'approchat et fouilla dans mes poches sans réussi a en attraper une.*
-tiens
*j'en sortit deux et lui donnat*
*elle les mangea toute.*
-sa te dirais de sortir un peu?
-hhhi? scratch
Sortir dehors au pré pour t'amuser!
-hiiii!! Very Happy
-okay viens!
*Je lui mit sa laisse et la sortit avec dificulté de son box car elle allait ou elle voulait fouillant un pu partout.*
*direction le pré*
Amy Swan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamara   Ven 11 Mai - 13:41

[Est ce que tu veux continuer ou attendre un prochaine fois?]

Nickydoune
galop 3
galop 3

MessageSujet: Re: Tamara   Sam 12 Mai - 2:18

Euhmm.. je comprend pas trop..
Amy Swan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamara   Sam 12 Mai - 18:28

[Veux-tu continuer le défi ou veux-tu abandonner et le recommencer une prochaine fois?]

Nickydoune
galop 3
galop 3

MessageSujet: Re: Tamara   Sam 12 Mai - 20:54

(J'aimerais continuer, mais je ne peux pas toujours venir, et quand je viens j'essaie de m'occuper de mes chevaux, mais j'esserais de venir plus souvent!)
Amy Swan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamara   Sam 12 Mai - 21:41

[D'accord Wink ]

Sally26074

MessageSujet: Re: Tamara   Mar 17 Mar - 16:26

*j'arrive à proximitée du box , mais a une distance assez éloignée pour ne pas quelle prennent peure de moi*
-Salut louloutte, tu ne l'as surement jamais vue, c'est normal : je suis nouvelle...
*Elle reculat en regardant un moyent de s'enfuir suite a ces paroles*
-Non! n'aie pas peur, je ne te veu aucun mal, regarde! Doucement... Doucement...
*La jument s'appaisent mais reste méfiante, très méfiante*
Tu veus une carotte ???
*Elle hésite, hume la bonne hodeure, mais se tourne finalement étant prète a ruer a tout moment pour s'enfuir*
-Tu ne la veut pas? Bon tempis... je m'en vaie.
*Je fis quelque pas puis elle se retourna, les oreilles plaquées sur l'enolure*
(1 heure + tard...)
*Je revins vers le box en espérant une meilleur approche, mais pour la mettre en confiance, je décide finalement de caresser le cheval du box voisin*
-(je parle donc au cheval du box voisin:) Coucou mon beau (je le carresse), t'es mignon !!
*Le cheval fit un geste affectueux de la tête, puis il hennit*
-Tiens, une carotte, tu est si mignon!
*Je mis mes yeux dans un coin de facon a voir la réaction de la mustang*
-(je continue a parlé a l'autre cheval:) je vais te faire un bon brossage, tu l'as mérité!
*je sorti de a boite un bouchon et fit un pansage rapide, en fait, il n'en avait pas réélement besoin*
-Aller je doit y aller mon beau! (je le carrese et puis je m'en vais).
*Après ma lecons d'equitation, je voullait aller voir la jument, mais je décide finalement de la laisser tranquille, de façon a ne pas la harceller.
[le lendemain 8h]
*Je décide de m'approcher du box de la jument*
-Bonjour ma belle, tu sais, tu n'as aucune rauson d'avoir peur, et puis, tu as l'air d'être une très bonne jument , dans ton fond... Dommage que tu soit sauvage. Mais je te comprend, après ce que tu as vécue, tu dois surement avoir très peur de refaire confiance a un humain. Tiens, une carrote, je m'en vais, je ne t'embete pas plus longtemps...
*Je tend mon bras de très loin en fesant attention de na pas lacher la carrotes puis quand elle eut finit, il était l'heure de ma leçon, quand la monitrice arriva*
-O.K. madame, je le prépare!
*La monitrice m'avait ordonnée de montée le cheval du box voisin de la jument; alors je sortis ma boite de pansage.*
-Voila mon beau, j'ai fini de te seller et de te préparer!
*je le srtis du box pour rejoindre la carrière*
[séance d'obstacle]
*Je fis de très bon parcour sur des obstacles d'1m , 10, et qand je tournais la tête, j'eu l'agréable surprise de voir que la mustang me suivaie de la tête et me regarder d'un oeuil attentif*
-C'est bien mon beau !!! On rentre a l'ecurie !!
*Une fois le cheval rentré et brosser, je sortis du box et je me dirigaient vers le box de la mustang en la carresant sans le faire expres comme je le fait souvent avec d'autre chevaux du centre. Je fis 3 pas et apres que s'a eu fait bling bling dans mon cerveau, je redescendit de 3 pas, je regarde la jument d'un oeuil émerveillé!*
-Tu me fait confiance? Tu te laisse carresser?
*La jument avaient pris confiance en moi puis fis un signe de la tete.*
(La nouvelle se fis vite aprendre...)
*Le lendemain, la monitrice étaient venus me dire qu'apres cela, elle veut maintenant debourrer la jument mais avec moi a ses côter pour qu'elle aie confiance.*
(Un mois plus tard...)
*Le débourrage était terminer et la monitrice m'ordonna de la monter*
-Laisse toi faire ma belle, sa vas aller...
*La jument se mis au pas, puis au trot, puis au galop, elle obéissaient au doigt et à l'oeuil*
-Super ma belle, tu as le droit à 3 pommes!!
*La jument était devenue très docile, je demandaie à la monter a chaque cours et moi et elle, s'était la parfaite harmonie, on commencaient meme a faire des concours!*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tamara   

Tamara
Page 1 sur 1